Phytothérapie

 La phytothérapie:

 
La phytothérapie ou « Art de soigner les maladies par les plantes » remonte à plus de 4500 ans avant notre ère. Successivement, des thérapeutes chinois, égyptiens, grecs, romains et arabes ont codifié l’utilisation des plantes à des fins médicales et cosmétologiques.

Au 20ème siècle, des scientifiques, conscients des limites et des coûts élevés de la chimie de synthèse, ont entrepris des études approfondies de la Phytothérapie. Au fil de leurs recherches, ils ont dégagé les propriétés thérapeutiques de nombreuses plantes. Ces dernières sont en effet des complexes de multiples molécules interactives. Avec leurs travaux, la Phytothérapie est venue compléter une Allopathie par trop orientée vers des solutions de type mono moléculaire, traitant plus une maladie qu’un malade.

Les Phytothérapeutes, de leur côté, se sont penchés sur les Huiles Essentielles (Aromathérapie) pour développer des préparations naturelles et efficaces sélectionnant des principes actifs de toute première qualité ; l’univers d’application de leurs travaux s’est du reste élargi à la cosmétologie.
 
programme de la formation: 

 

 

 

Actualites

Les dernières publications

Sondage

Comment-vous-trouvez-notre-site-web-?

34.9%

65.1%